À propos de nous

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Le Plan d’Action Média (PAM) est constitué d’un comité qui réuni des journalistes et des travailleurs des médias au Canada, appartenant à des syndicats affiliés à Unifor. Son but est de protéger les médias Canadiens. Nous défendons le rôle des médias et du journalisme dans notre démocratie, avant que cela ne devienne chose du passé. Unifor compte 310 membres répartis dans 20 secteurs d’activités, incluant 12 500 travailleurs des médias.

Le paysage médiatique est en grande transformation, et nous avons besoin du gouvernement fédéral pour moderniser son approche face à la nouvelle réalité médiatique. Le comité du PAM s’est donné comme mission d’aller chercher l’appui des Canadiens pour faire pression en ce sens sur le gouvernement.

Si vous êtes un Canadien qui appui le journalisme au pays, et les travailleurs des médias, svp signez notre pétition pour affirmer votre solidarité.

Pour plus d’information, contactez-nous à mediadirector@unifor.org

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Énoncé de Mission:

L’espace médiatique Canadien change rapidement. Les bases économiques de nos journaux, radios et télé-diffuseurs en sont lourdement affectées, laissant ainsi les médias Canadiens fragilisés. Le model de financement qui soutient le contenu Canadien dans les publications et sur nos écrans doit être repensé, pour permettre aux Canadiens d’avoir accès à du contenu de qualité, des nouvelles qui nous touchent, et du divertissement qui reflète nos valeurs Canadiennes.

Le Plan d’Action Médias appuie les journalistes et travailleurs des médias Canadiens. Cette campagne vise à s’assurer que le gouvernement Canadien exige des nouveaux joueurs qu’ils respectent les règlements en vigeur. Les géants technologiques Américains comme Google et Facebook, ou encore des entreprises médiatiques comme Netflix et Amazon dominent le marché publicitaire Canadien sans contribuer au Fonds des Médias, ou même sans verser la TPS, pourtant requises de la part des entreprises Canadiennes. Mais ce ne sont pas que les entreprises Américaines qui sont visées. Même ici, les annonceurs doivent se plier aux règles fiscales du Canada quand ils achètent de la publicité. Mais ce n’est pas le cas s’ils investissent dans la publicité digitale.

Nous supplions les Canadiens de signer notre pétition qui exige la modernisation et l’élargissement du support aux médias Canadiens.

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